Le dimanche 4 mai 2014 à 15 heures, avec la bénédiction de l'évêque Nestor de Chersonèse (Patriarcat de Moscou) et avec la permission de l'autorité ecclésiastique locale, l'église de la Madeleine (métro La Madeleine, Place de la Madeleine, 75008 Paris) a accueilli une prière pascale devant les reliques de la sainte égale-aux-Apôtres Marie-Madeleine, la plus célèbre des porteuses de myrrhe, la messagère de la Résurrection du Christ.
L'office dirigé par le père Nicolas Nikichine directeur du centre de pèlerinage du diocèse de Chersonèse, concélébrée avec le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc), secrétaire diocésain pour la communauté moldave et l'archiprêtre Igor Trophim.
L'office accompagné par le chœur de la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple (91 rue Olivier de Serres Paris 15e) et le chœur de la paroisse de Saint-Païssios de Neamt, dirigée par la moniale Valentina Chinchuk. Suivi par environ 300 personnes. Après le service, eu lieu la vénération des reliques de la sainte égale-aux-apôtres Marie-Madeleine.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire