Le week-end du 6 et 7 septembre 2025, la seconde édition du pèlerinage au mont Sainte Odile a eu lieu avec la bénédiction du métropolite Nestor de Chersonèse.
Les pèlerins sont partis depuis le village d’Otrott après la lecture des Tierces, guidés par le prêtre Gabriel de la paroisse de Sainte Geneviève – ND Joie des Affligés (située à Paris).
A mi-chemin, la vie de sainte Odile a été lue et son tropaire chanté.
Arrivés pour le déjeuner, ils ont rejoint le prêtre Daniel de la paroisse Saint Grégoire Palamas (Strasbourg) ainsi que les fidèles n’ayant pu monter à pied.
A 14 heures, l’acathiste a été lu devant le tombeau portant les reliques de la sainte, suivi de la vénération de celles-ci par les fidèles.
A l’issue, un molébène à la Sainte a été chanté devant la source miraculeuse en contrebas du monastère, puis les fidèles ont chanté en l’honneur de celle portant le nom d’Odile, et pour le dixième anniversaire de l’ordination du père Gabriel. Ces prières marquaient la fin de la journée et le retour de chacun dans leur logement.
Le dimanche matin, tous se sont de nouveau rassemblés dans l’église Sainte Grégoire Palamas – Sainte Attale de Strasbourg pour la liturgie du dimanche.
Ce pèlerinage a de nouveau été un succès, rempli de grâce, de moments de joie, de partage et de prières entre tous.
Par les prières de la toute Sainte-Mère de Dieu et toujours vierge Marie, de saint Michel Archange protecteur de la France, des saints martyrs de notre pays, des saints évêques ayant foulé son sol, de sainte Odile d’Alsace et de tous les saints, aie pitié de nous Seigneur et sauve nous !
Plus de photos sur la source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire