- Le 22 mai 2015 fête de la translation des reliques de St Nicolas (ancien calendrier)
La Divine Liturgie a été célébrée dans la Basilique de Saint- Nicolas Saint-Nicolas-de-Port. Par le père Nicolas Nikichine, accompagné de l'archiprêtre André Jacquemot (paroisse des Saints Hiérarques à Metz), du père Alexis Meistermann (paroisse de la Résurrection à Belfort), du diacre Alexandre (paroisse de la Resurrection à Meudon).
Avec un choeur "mixte" en français et en russe, assisté des pèlerins en provenance de Bruxelles, Nancy, Strasbourg, Metz et Paris.
Après la liturgie, a été tenu un repas fraternel. Où a été proclamée «de nombreuses années» au père Nicolas Nikichine, grâce auxquelles après de nombreuses années de travail assidu a été relancé pour les chrétiens orthodoxes les offices dans ce lieu saint.
- Le 12 juillet 2015, pèlerinage à Saintines
Le dimanche 12 Juillet 2015 (jour de la mémoire des Sts. Pierre et Paul, ancien calendrier) dans l'église de Saint-Denys et Saint-Jean Précurseur et Baptiste dans la ville Saintines (département de l'Oise) a eu lieu la Divine Liturgie de Saint-Jean Chrysostome.
Dirigée par le prêtre Nicolas Nikichine, directeur du Centre de pèlerinage du diocèse de Chersonèse sont venu environ 100 pèlerins. Ils ont félicités le prêtre Nicolas Kisselhoff, de la paroisse des neomartyrs de Paris, qui a une autorisation de l'église catholique-romaine locale pour servir la liturgie orthodoxe dans l'église 2 fois par mois. Le but principal du pèlerinage était la vénération de la relique du doigt de Saint Jean-Baptiste, qui est conservé à Saintines depuis le XIIIe siècle, ainsi que la source sacré.
- Le 25 juillet 2015, Divine Liturgie à Argenteuil
Le 25 juillet 2015 (23 juillet - Jour de commémoration de la Déposition de Sainte Tunique du Seigneur à Moscou, ancien calendrier) avec la bénédiction de Son Eminence Nestor, évêque de Chersonèse, dans la Basilique de Saint-Denis, commune d'Argenteuil (département du Val d'Oise) a été célébrée la Divine Liturgie de Saint-Jean Chrysostome.
La Liturgie fut célébrée par le père Nicolas Nikichine, directeur du Centre de pèlerinage du diocèse de Chersonèse. Ont participé à l'office environ 50 pèlerins, parmi lesquels se trouvaient non seulement les enfants de l'Eglise orthodoxe russe, mais aussi d'autres Églises orthodoxes locales: serbe et roumain.
Les pèlerins orthodoxes étaient uni ce samedi dans le désir de vénérer une des plus grande relique chrétienne - la sainte Tunique de notre Seigneur Jésus Christ, qui est conservé à Argenteuil depuis l'an 800, quand elle a été remise au monastère à Argenteuil par l'empereur Charlemagne.
Après le service, le Père Nicolas s'est adressé aux fidèles dans une homélie, au cours de laquelle il a parlé de la Tunique de notre Seigneur Jésus Christ, conservée à Argenteuil, de son destin historique, et sur le sens de la sainteté pour le monde chrétien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire