Le samedi 12 Septembre 2015, avec la bénédiction de Son Eminence Nestor, évêque de Chersonèse, un pèlerinage aura lieu afin de vénérer la ceinture de la Vierge dans la ville de Loches.
Le 13 Septembre, l'Église orthodoxe célèbre la Déposition de la précieuse Ceinture de la Toute Sainte Mère de Dieu à Constantinople. Au XIIe siècle, la Providence de Dieu à fait que l'une des ceintures de la Vierge Marie est apparue dans la petite ville de Loches, et a été marqué par de nombreux miracles. En particulier, les jeunes filles au cours des siècles sont venu à Loches prier pour obtenir des enfants.
Programme
7.00 Départ de l'église des Trois Saints Docteurs (5, rue Pétel Paris 75015)
12.00 Vénération de la Ceinture de la Bienheureuse Vierge Marie à Loches (37600).
13.00-15.00 Déjeuner pique-nique (apporter de la nourriture avec vous)
15.30 A Limeray près d'Amboise : Litie sur la tombe de l'archevêque Théophane de Poltava, confesseur de la famille du dernier tsar
20.00 Retour à l'église des Trois Saints Docteurs
Pour couvrir les frais: 65 euros
Pour plus d'informations et des explications, s'il vous plaît contacter le prêtre Nicolas Nikishin et Inna Bocharova.
Source
[Ndlr: D'après la légende il s'agirait de la moitié de la ceinture de la Vierge envoyé de Constantinople à Charles le Chauve au IXe. s. Elle fut offert par le roi Lothaire et la reine Emma au comte Geoffroy de Grisegonelle comte d'Anjou et de Touraine et apporté à Loches sur ses terres où il venait de faire rebâtir un sanctuaire à la fin du Xe siècle.
Néanmoins pour les plus sceptiques l'authenticité de la relique nécessite de plus ample recherche nous semble t-il.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire